Tanzanie

2017 - Dirim

Champs d'expertise durant le projet

  • Génie biotechnologique

  • Génie civil

  • Génie électrique

  • Génie mécanique

En juin 2017, l’organisation locale Mtandao wa Vikundi vya Wakulima Tanzania (MVIWATA) a crée un programme visant à améliorer les infrastructures d’irrigation déjà présente et à en construire de nouvelles. Vu l’importance du projet, le programme Uniterra de la Tanzanie, en collaboration avec MVIWATA a lancé un appel à l’international afin de finir la réalisation du projet. Appel auquel le GCIUS a répondu.


Le partenariat entre MWIWATA et le GCIUS a permis de réaliser un projet qui a touché plus de 1200 habitants des villages de Dirim et Gatagujo en leur permettant d’avoir accès à 300 hectares de nouvelles terres irriguées.


En plus de participer à la construction des canaux, le GCIUS a travaillé à l’optimisation de l’utilisation des ressources en eau en éliminant les fuites et en informant la population sur le système en place. Ce projet a aussi été une opportunité pour le groupe de l’Université de Sherbrooke d’échanger ses connaissances avec les étudiants de l’Arusha Technical College, une université de la région bien établie dans le domaine de l’irrigation.


Documents