Le GCIUS offre des stages à la communauté étudiante de l'Université de Sherbrooke depuis maintenant 22 ans.
Ces stages interdisciplinaires représentent une plateforme unique vers la découverte d'une nouvelle culture, tout en apportant un soutien concret au développement d'une communauté locale et en offrant une précieuse opportunité d'épanouissement personnel et professionnel.
« S’impliquer au GCIUS, c’est avoir la plus belle des opportunités pour participer à la coopération internationale où l’innovation est à l’honneur dans tous les sens du terme. »
-Virginie Lacombe, Stagiaire GCIUS au Bénin 2022
PROJET - TCHON WORO - 2025
Partenariat entre le GCIUS, Ingénieurs sans frontières Québec (ISFQ) et l'Association Solidarité pour la vie (ASOVI)
PROJET - KAZOZA - Phase #2 - 2025
Collaboration entre le GCIUS, CSI et les facultés de génie et d'éducation
Découvrez nos réalisations !
Le Groupe de Coopération Internationale de l’Université de Sherbrooke (GCIUS) est un organisme à but non lucratif, composé principalement d’étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke.
Le GCIUS s’est formé en 2002, suite à une initiative d’un groupe d’étudiant.e.s de la faculté de génie de l’Université de Sherbrooke ayant à cœur la coopération internationale. L’équipe a organisé et réalisé leur premier projet de coopération internationale à St-Marc, en Haïti. Depuis toutes ces années, les participant.e.s aux activités administrent l’organisme et réalisent bénévolement leur propre projet en partenariat avec des organisations de coopération internationale et des partenaires locaux.