Népal

2016 - Lalitpur

Champs d'expertise durant le projet

  • Génie civil

  • Génie électrique

  • Génie mécanique

  • Études politiques appliquée

Le 25 avril 2015, un tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a secoué le Népal. Dans la région de Lalitpur, quatre centres de refroidissements de lait, 48 centres d’entreposage et les bureaux de l’union LDMPCU ont été partiellement endommagés. Par conséquent, les activités économiques de l’union ont largement diminué.


Ce projet consistait à la construction d’un système suspendu de transport par canalisation pour le lait, reliant un centre de collecte à un centre de refroidissement, dans le village de Shankhu. Avec ce système, les membres de la coopérative de femmes s’évitent une marche d’environ 1 h pour transporter le lait dans des barils allant jusqu’à 35 kg chacun. De plus, avec ce projet, le GCIUS encourage l’initiative de cette coopérative composée entièrement de femmes, une première dans tout le pays. L’équipe a également construit un abri qui sert à entreposer les réservoirs de lait et d’eau, lesquels sont utilisés respectivement pour acheminer le lait dans le tuyau, ainsi que pour le nettoyage.


Le projet a été réalisé en partenariat avec le Lalitpur District Milk Procedures’ Cooperative Union (LDMPCU) et Uniterra.